Cellenza en Angleterre au SQLBits pour parler Data Stewardship

Du 17 au 19 Juillet s’est tenue à Telford, près de Birmingham en Angleterre, la douzième édition du SQLBits.

En quelques mots, le SQLBits est une des conférences autour de SQL Server les plus importantes au niveau mondial, capable d’attirer 1300 personnes.

L’événement s’est déroulé sur 3 jours :

·       Le jeudi « Training Day » : dédié aux pré-conférences. Une pré-conférence est une journée entière de conférence payante organisée comme une journée de formation. Elle est souvent donnée par un speaker international reconnu.

·       Le vendredi « Deep Dive Day » : sur un format de conférence classique, c’est-à-dire de nombreuses sessions d’1h.

·       Le samedi « Community Day » : sur le même format que le vendredi, avec l’avantage d’être entièrement gratuit.

Cellenza avait la chance d’animer une session par l’intermédiaire de Florian Eiden (blog/twitter) sous l’impulsion de Jean-Pierre Riehl (blog/twitter) dont vous pouvez lire le compte-rendu sur son blog.

image003

Crédit Photo : Marco Russo

Le sujet de la session concernait les nouveaux paradigmes de la Business Intelligence induits par la BI self-service et s’intitulait : Fasten your seat belt and listen to the (Data) Steward. Elle traitait de la gouvernance des données dans l’entreprise et plus particulièrement du rôle et du profil du data steward dans ce nouveau modèle de délivrance de la donnée (lien Slideshare).

image004

En conclusion, ce fut une expérience enrichissante à renouveler lors de prochains événements. A noter que la prochaine grosse conférence dédiée à SQL Server en France a lieu le 13 Septembre. Il s’agit du SQLSaturday Paris 2014 organisé par le GUSS, et pour lequel Cellenza est partenaire (inscription).

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *