Encore des nouveautés sur les boards VSO :)

Il y a 1 mois, je vous présentais les améliorations apportées au kanban board et au task board sur VSO. Deux déploiements plus tard, voici un nouveau billet car Microsoft semble avoir mis les bouchées doubles sur les boards 🙂

Definition of Done

Lors de l’introduction de la « Definition of Done », il était possible de saisir celle-ci mais sans formatage. Il est maintenant possible d’ajouter du markdown :

SNAGHTML1ba3aa1

L’ensemble des éléments de markdown est supporté et permet d’avoir une présentation claire et simple de votre définition. Et si besoin vous pouvez renvoyer vers vos pages de wiki 🙂

Configuration des cartes

Vous voulez plus d’information sur vos cartes ? Et bien c’est maintenant possible avec la nouvelle fonctionnalité de personnalisation des cartes sur les tableaux. Pour cela, il suffit de cliquer sur la nouvelle icone en haut à droite :

SNAGHTML1c13754

La personnalisation se fait par type de work item, product backlog item, bug et task (pour le task board). Au menu des réjouissances :

  • Identifiant du work item (enfin !)
  • Différents types d’affichage de la personne à qui est assigné l’élément
  • Effort
  • Tags
  • Liste dynamique parmi les autres champs (pour le kanban board)

image

Et on obtient des tableaux plus facilement utilisables 🙂

SNAGHTML1cd0e74

Notez aussi la mise à jour du bouton permettant d’ajouter un nouvel élément, il est même encore plus discret sur le task board ou on ne voit que le signe « plus » 🙂

Filtre sur la kanban board

Le kanban board peut maintenant afficher plus d’informations utiles sur les cartes mais il peut facilement se remplir et trouver des éléments peut devenir difficile. Pour remédier au problème, il est maintenant possible de filtrer les éléments affichés :

SNAGHTML1d5b5c9

Le filtrage est fait par rapport à l’ensemble des données affichées sur les work items (identifiant, type, tags…). Il est aussi possible de filtrer uniquement la colonne « New ».

Enfin, on peut masquer la colonne « New » afin d’avoir plus d’espace pour les autres colonnes, très pratique lorsqu’on en a beaucoup. 🙂

SNAGHTML1d808a3

Avec ces nouveautés, les tableaux deviennent utilisables plus facilement au quotidien et on ne peut qu’espérer que Microsoft continue dans cette direction (qui a parlé d' »expedite lane » ? 🙂 ) et apporte au task board les dernières améliorations.

Dans tous les cas, cela fait plaisir de voir VSO mis à jour régulièrement et ces derniers changement montrent bien le virage Agile pris par Microsoft.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *