Les nouveautés de Visual Studio 2013

Vous l’aurez compris, nous connaissons Visual Studio 2013 comme notre poche : nous avons écrit un livre dessus, ainsi que de nombreux articles (Débuter avec Microsoft Test Manager 2013 – Part 1 : Créer un plan de test, Retour sur le lancement de Visual Studio 2013 Paris Summit, etc.) et maintenant pour les adeptes de l’interactivité, des mouvements, des couleurs, de l’écoute… nous vous proposons un nouveau chemin de découverte : les vidéos sur les nouveautés de visual Studio 2013 réalisées par Microsoft !

Les nouveautés de Visual Studio 2013

Visual Studio 2013 : Code Map

Code Map vous permet d’avoir une approche graphique de la lecture du code. Cela permet d’avoir une vision plus haut niveau sans être pollué par les détails d’implémentation et donc de mieux appréhender votre code.

Par Michel et Fathi

Visual Studio 2013 : Team Room

La Team Room permet d’avoir un espace d’échange pour les équipes qui en plus est enrichi avec des alertes provenant directement de TFS.

Par Guillaume et Pierre-Henri

Visual Studio 2013 : Portfolio agile

La gestion des portfolios agiles vous permet de gérer plus efficacement vos projets volumineux en environnements complexes.
Le Backlog produit est, par définition, détaillé et ne permet pas de proposer une vision macro des fonctionnalités à réaliser. L’ajout d’un niveau au-dessus permet de regrouper ces besoins par thèmes / fonctionnalités et ainsi de fournir une vision plus synthétique aux différentes parties prenantes.

Par Guillaume et Pierre-Henri

Visual Studio 2013 : CodeLens

Code Lens est un outil qui associe les puissances de TFS et de Visual Studio 2013 pour apporter un feedback riche aux développeurs. Ce feedback leur permettra de visualiser rapidement l’impact de leur travail sur la qualité du logiciel comme les dépendances, l’état des tests unitaires, l’historique des modifications…

Par Michel et Fathi

Intégration de Git dans TFS 2013

Git est un contrôleur de code source distribué (DVCS) contrairement à TFVC qui propose une approche centralisée. Cet outil existe depuis plus de 7 ans et est reconnu comme la référence des DVCS. Son intégration à TFS a été progressive et il est finalement Intégré nativement à TFS 2013 : lors de la création de Team Project, vous pouvez le choisir comme contrôleur de code source sans avoir à installer des outils tiers ou des plugins.

Par Michel et Fathi

N’hésitez pas à nous faire des retours ou poser des questions !

@ +

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *