Powershell

Encore plus de raisons de passer à PowerShell !

En retombant sur un article de Michel et avec mes dernières années passées dessus, j’ai trouvé quelques raisons de plus de passer à PowerShell. Les voici. Raison…

Gérer ses VM Scale Sets avec PowerShell et Azure Automation

Azure VM Scale Set est le service de Microsoft Azure qui vous permet d’effectuer de la scalabilité automatique sur vos machines virtuelles, en…

Le Studio Cellenza, pourquoi ? comment ? Pour qui ?

Depuis sa création en 2011, Cellenza revendique et assume son positionnement de Leader des méthodes Agiles, doublé d’une expertise sur les technologies Microsoft.…

Créer sa tâche de build personnalisée pour TFS Build vNext

Avec Build vNext, présent depuis TFS2015 et sur VSTS, Microsoft a fourni pas mal de tâches pré configurées, mais si vous possédez des…

SharePoint 2013 : Mettre à jour un type de contenu via PowerShell

Comment peut-on mettre à jour un modèle de page basé sur un type de contenu personnalisé dans SharePoint 2013? Nous sommes ici sur…

Desired State Configuration: Introduction

Dans ce premier billet nous allons introduire un outil faisant partie de PowerShell v4 et Windows Management Framework Desired State Configuration. Que fait…

Mon premier script PowerShell avec Team build 2013

TFS 2013 vous permet maintenant d’ajouter vos propres scripts powershell (Powershell c’est bien) directement dans le processus de build. On pouvait déjà le…

10 bonnes raisons de passer à PowerShell et de ne plus faire de CommandLine application

Cela fait maintenant presque un an que j’ai eu l’occasion de me mettre à PowerShell. J’ai maintenant la conviction que tout bon développeur…