A l’Integration Summit, mettez vos APIs en scène !

La transformation numérique est le phénomène technologique le plus marquant de ces dernières années, mais nous en oublions bien souvent l’un de ses acteurs principaux : les APIs.

Cellenza se propose de vous confronter aux nouveaux enjeux apportés par les APIs au cours de l’Integration Summit, qui aura lieu le lundi 5 décembre. Nous vous présenterons Azure API Management, le service de la plateforme Cloud de Microsoft pour exploiter les APIs que vous avez développées.

Durant cet événement, que ce soit pour vos services existants ou pour vos futures APIs, venez découvrir comment les passer au niveau supérieur et les exposer de façon moderne et sécurisée.

En les organisant efficacement, les APIs ont la possibilité de s’établir au cœur de votre SI, en rupture avec une organisation traditionnelle. Détaillons rapidement sur cette idée.

3-tier-architecture

Une application d’entreprise traditionnelle repose sur trois couches : présentation, logique métier et données. Ces couches peuvent être très dépendantes entre elles et se révéler contraignantes lorsque l’on souhaite capitaliser sur ses développements.

apis-architecture

Au contraire, dans une approche orientée APIs, ces dernières sont conçues pour être mises à disposition de toute application et de tout device. Elles sont destinées aussi bien en interne pour les applications d’entreprise, aux partenaires pour des scénarii B2B, et aux utilisateurs finaux via les applications web, mobiles ou clientes natives. Nous pouvons également les intégrer aux nouveaux cas d’usage à venir, qui mettent en jeu les objets connectés.

Dans cette optique, je vous invite à saisir les fonctionnalités proposées par Azure API Management en abordant les problématiques d’interfaçage, de sécurité ou de gouvernance et ainsi capitaliser au mieux sur vos APIs. Rendez-vous le 5 décembre prochain à l’Integration Summit pour nos démonstrations chez Microsoft. Pour plus d’infos, c’est par ici!

Tags: API, Azure, cloud,

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *