Bootcamp décembre : Azure Everywhere !

Comme vous le savez si vous êtes un lecteur assidu, tous les 3 mois, les Cellenzans participent tous ensemble à une journée de partage de connaissances animée par et pour eux. C’est ce que l’on appelle communément chez nous « le Bootcamp ». Cette journée fait réellement partie de l’ADN de Cellenza et nous permet de monter en compétences sur différents sujets. C’est aussi l’occasion pour nous de nous retrouver tout simplement et d’échanger pendant une journée.

Bootcamp de décembre, les Cellenzans à Issy !

azure
D’ordinaire, nous organisons cette journée dans nos locaux. Cette fois pour changer, nous avions envie de prendre un peu l’air, nous avons donc organisé le bootcamp de décembre à Microsoft. Le sujet était : Azure Everywhere. Le but de cette journée était donc de monter en compétence et en connaissance sur les fonctionnalités du cloud azure.

 

devdev

Après un café d’accueil, nous avons eu droit à une keynote d’ouverture sur le sujet « Azure sans parler d’Azure » animée par notre cher CTO, Michel Hubert. Le but était de présenter notre vision sur le développeur moderne autour de 3 axes : le Cloud, DevOps et Opensource.

 

Ensuite, Matthieu Klotz, nous a présenté une session « Docker dans Azure ».

docker

Après 3 heures de sessions, place au déjeuner crêpes 🙂

crepe1 crepe2

L’après midi était consacrée à des ateliers. Les cellenzans ont donc pu choisir l’atelier de leur choix parmi les 3 suivants :

  1. DevOps avec Azure et VSTS animé par Olivier Delmotte_MG_0808
  2. Architecte Azure pour 1 jour animé par Marius Zaharia_MG_0798
  3. Raspberry Pi, Azure IoT, Docker, .NET Core animé par Matthieu Klotz_MG_0806

RDV au prochain bootcamp 😉 !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *