Depuis sa création en 2011, Cellenza revendique et assume son positionnement de Leader des méthodes Agiles, doublé d’une expertise sur les technologies Microsoft.

A ce titre, nous avons très tôt (en 2011 donc !) contribué avec nos cousins de chez Xebia à la rédaction d’un contrat Agile pour participer à lever l’un des freins majeurs à l’adoption de ce type de méthodologie de projet : la contractualisation.

Ce contrat est d’ailleurs aujourd’hui une référence chez nombre de nos clients et d’autres s’en sont fortement inspirés pour faire évoluer leur propre cadre contractuel ainsi que les relations qu’ils entretiennent avec leurs partenaires et fournisseurs.

Depuis lors, et à mesure de notre développement, nous n’avons eu de cesse de prôner ce type d’approche en vue d’améliorer la qualité des logiciels que nous développons pour nos clients et de réduire le sacro-saint TTM (Time To Market pour les non-initiés), entre autres.

Face à une demande de plus en plus forte de développements externalisés, Cellenza a lancé en 2016 son offre de Projet Agile baptisé Studio.

wp_20161012_10_30_38_rich

Ce Studio, hébergé dans nos locaux parisiens est dédié à la réalisation et au développement de projets innovants dans des délais courts, avec une qualité sans compromis, le tout dans un climat de confiance et de transparence : Cellenza Does It Better !

Les piliers de cette offre sont les suivants :

• Une organisation de projet agile (Scrum notamment) et pragmatique adaptée au contexte de nos clients. Nous constituons et capitalisons sur des équipes dédiées à la réalisation des produits de nos clients.
Constituées de Scrum Masters, de Consultants techniques expérimentés et de Proxy Product Owner, les compétences de ces équipes sont complémentaires.
Elles peuvent d’ailleurs accueillir des développeurs, architectes ou Product Owner de nos clients pour des projets en co-développement et en vue d’un transfert de savoir-faire facilité.

La mise en œuvre de bonnes pratiques de développement agile que Bob Martin décrit ainsi dans son livre « Clean Coders ».
Notre philosophie pourrait se résumer en deux mots : Software Craftsmanship.
“Un craftsman est une personne soucieuse de la qualité du code qu’il produit, mû par le désir de s’améliorer continuellement en vue d’obtenir le code le plus lisible et robuste possible.
Il travaille rapidement, mais sans précipitation, donne des estimations réalistes et tient ses engagements. En un mot, un craftsman est un professionnel.”
D’un point de vue opérationnel, nous construisons des équipes de développeurs agiles expérimentés et complémentaires et appliquons entre autres le TDD, le BDD etc…en accord avec nos clients.

• La mise à disposition d’une usine logicielle éprouvée :
pas de frameworks ou d’architectures inutiles. Un projet réussi c’est avant tout des fonctions utiles à l’ensemble de ses utilisateurs. La technologie se met au service du projet et pas l’inverse. Notre expérience et notre connaissance des solutions du PaaS Azure nous permettent de lancer un projet dans des délais très courts et de délivrer en production et en continu des applications disponibles pour les utilisateurs.

wp_20161012_10_39_51_rich

Guillaume, Consultant, au Studio

« J’ai démarré au studio il y a 6 mois, sur un projet d’application mobile et tablette sous Windows 10 et je viens de démarrer un projet from scratch en Xamarin ! »
Le studio nous permet de proposer aux clients nos propres choix de technos et d’architecture et de travailler sur des projets très innovants.
La proximité avec le client qui s’implique dans toutes les phases de développement du produit, c’est l’assurance de voir un projet aboutir !
Enfin, c’est aussi l’occasion de travailler au siège, dans un endroit qui nous ressemble, que nous pouvons customiser au fur et à mesure de nos besoins ! »

Aurélien, « Studio Manager »

« Je suis aujourd’hui garant des choix technologiques sur les projets et Mentor Craft au studio !
Chez Cellenza, nous sommes des passionnés de développement logiciel et des agilistes convaincus. Nous cherchons en permanence à nous améliorer pour devenir de véritables craftsmen.
Il est possible de développer des logiciels autrement, en plaçant la qualité au centre du développement, en accueillant favorablement le changement et en s’imprégnant du métier et des contraintes de nos clients. Le studio répond à ce besoin ! »

img_039220

Le studio recrute ! Si vous êtes intéressé, envoyez-nous votre candidature à
recrutement@cellenza.com

iwantu

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *