Cellenza à Marrakech !

Le Bootcamp chez Cellenza est un événement mensuel incontournable…Celui du mois d’Octobre 2012 a revêtu un caractère exceptionnel puisqu’il a eu lieu pendant 3 jours à Marrakech du 19 au 21 Octobre.

image

Avant d’entrer dans le détail de ce dernier rendez-vous, il convient de rappeler ce qu’est un Bootcamp chez Cellenza; c’est une journée organisée chaque mois et à laquelle sont conviés tous les consultants de Cellenza ainsi que sa Direction pour partager leurs connaissances et leurs expériences sur des sujets technologiques, méthodologiques ou encore sur la vie de l’entreprise d’une manière plus générale.

Les vertus de cette journée sont nombreuses puisqu’elle permet à chacun d’identifier et d’apprendre de l’expertise et de l’expérience des autres. Elle permet aussi de nouer des liens forts entre tous, de dépasser les simples relations de travail et de bâtir un véritable esprit d’équipe et de solidarité. En outre, elle est l’occasion pour chacun de participer à orienter les décisions de l’entreprise. Enfin c’est une occasion unique pour sortir du quotidien et prendre un peu de recul sur l’environnement dans lequel nous évoluons.

Le Bootcamp du mois d’Octobre a donc duré 3 jours, du vendredi matin au dimanche soir, et s’est déroulé au Club Med de la Palmeraie à Marrakech. L’environnement exceptionnel, la douceur du climat et la gentillesse de nos hôtes nous ont immédiatement mis dans les meilleures dispositions pour ces 3 jours de travail et de convivialité. Malgré des bagages égarés et presque aussi vite retrouvés ( n’ets-ce pas Jonathan?), notre bonne humeur n’était pas entachée à la perspective de travailler le vendredi, bien au contraire. Au programme des réjouissances, tour de table pour découvrir les nouveaux arrivés puis Serious Game animé par MC Luc pour nous aider à nous projeter dans l’avenir.

image

Remember The Future, c’est le nom du jeu sérieux auquel nous avons participé, nous a envoyé jusqu’en 2017 ! Sans rentrer dans le détail de nos fructueux échanges, je dirais que le consensus auquel nous sommes parvenus sur le devenir de Cellenza est à l’image de ses troupes : cohérent, ambitieux, enthousiaste et bienveillant à l’égard de sa communauté.

Au delà de ces échanges formels et de travail, les infrastructures sportives du Club Med, la piscine et le restaurant ont été autant de lieux et d’opportunités pour vivre ensemble des moments de convivialité réels et se connaître davantage. Le bar quant à lui aura remporté tous les suffrages, notamment pour la qualité de ses cocktails dont bien entendu personne n’a abusé…

image

En conclusion, je tiens à citer « From Good to Great » de Jim Collins (l’un des livres de chevet de Luc) qui rappelle qu’il n’est pas nécessaire de savoir dès le départ où l’on veut aller précisément. Il est bien plus important de faire monter à bord de l’entreprise des employés brillants qui la guideront pas à pas sur le chemin du succès. Et bien je dois avouer qu’à l’issue de ce Bootcamp je suis plus que jamais rassuré par les perspectives à venir, et je tiens à remercier personnellement chacun pour sa présence et son apport.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *