Agile Dot Net FR : Soirée de lancement réussie !

Comme nous en avons déjà parlé sur ce blog, Cellenza est à l’initiative de la création d’une nouvelle association, Agile Dot Net France (www.agiledotnetfrance.org)

Agile Dot Net France

Cette association à but non lucratif dont l’objet  est la promotion des méthodologies agiles dans les environnements Microsoft en France, a été créée début Septembre par Arnaud Hego et Luc Legardeur, respectivement Président et Directeur Général de Cellenza  (Luc étant également le fondateur du French Scrum User Group) et a reçu le soutien d’un Parrain de prestige en la personne de Jeff Sutherland, le père fondateur de la méthode Scrum lui aussi présent lors de la soirée.

Le bureau s’est rapidement étoffé et s’est constitué de représentants des communautés Microsoft et agiles, et compte à ce jour 11 membres. Ce bureau est ouvert et cherche encore des représentants sur les régions Nord, Est et Sud Est. Vu l’engouement suscité, nous devrions rapidement trouver des relais dans ces régions.

Grâce à ses premiers sponsors, la soirée de lancement a donc pu se tenir le 3 Décembre 2012 chez Microsoft, soirée à laquelle ont participé plus de 200 personnes préalablement inscrites sur Meetup.

Jeff Sutherland, était l’intervenant de prestige et a pu partager avec l’assemblée sa longue expérience de l’agilité, depuis l’origine de Scrum à aujourd’hui, et nous offrir des perspectives alléchantes.

soirée agile dot net france  soirée agile dot net avec jeff sutherland

A l’issue de cette présentation, tous les participants ont pu faire connaissance autour d’un cocktail offert par l’association, rencontrer les membres du Bureau, et même partager avec Jeff Sutherland resté pour l’occasion.

 

Prochain événement déjà planifié par Agile Dot Net France, une soirée agile et conviviale qui aura lieu en plein milieu des Techdays le 13 Février prochain à proximité du Palais des Congrès, pour en savoir plus : www.agiledotnetfrance.org

Un grand merci à tous les participants, aux sponsors de la première heure, et bien entendu à notre parrain Jeff Sutherland !

Tags: .net, agile,

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *