Cellenza mise sur l’autonomie et la responsabilisation des Cellenzans !

Abstract illustration with logistics infrastructureInternet a bouleversé le paysage économique et apporte son lot de start-ups aux modèles économiques tous plus disruptifs les uns que les autres.  Cette révolution technologique s’immisce aussi dans les organisations de travail.
Tous les métiers sont concernés par ces bouleversements, le nôtre aussi !

Les promesses de rémunération et d’ascension hiérarchique ne sont plus suffisantes. Tout le monde n’a pas envie d’éliminer son Manager pour prendre sa place. J
Les réponses aux nouvelles aspirations de chacun se trouvent ailleurs : développement personnel, apprentissage tout au long de la carrière, stimulation intellectuelle, interactions humaines ?

CIGREF-agilitePour faire face à cela, nous avions une idée en tête : apporter plus d’agilité et de souplesse à notre organisation en abandonnant l’ancienne beaucoup trop rigide et trop « silotée. »

Avec en toile de fond le principe de l’holacratie, nous misons désormais sur l’autonomie et la diversité des profils et des compétences en interne, quitte à nous déhiérarchiser.

Ainsi, des cercles opérationnels, groupes de travail, ont donc vu le jour au 1er janvier 2016.
cerclesCes petites équipes auto-organisées ont pour objectif de définir les offres d’aujourd’hui et de demain. Ces cercles, selon leur maturité, obtiennent leur autonomie sur la formalisation des offres, l’avant-vente, la communication et le recrutement.
Terminé le Chef qui surveille et réprimande ! Une instance appelée le cercle organisationnel, a pour rôle d’accompagner ces cercles via du coaching, de la gestion de tensions éventuelles et de s’assurer de l’adéquation avec la stratégie commerciale et technologique de la société

Cellenza, fervent agiliste, applique donc à son organisation les préconisations faites à ses clients : l’agilité au travers notamment des features teams.
Les avantages de cette organisation sont multiples :
• Favoriser la R&D
• Faire monter en compétences les consultants et leur permettre d’être acteur de la stratégie d’entreprise
• Offrir de nouvelles perspectives de carrières
• Favoriser l’intelligence collective

cercles opérationnelsLes consultants peuvent s’inscrire dans plusieurs cercles avec des rôles différents selon leur appétence et leur motivation sur le sujet. Le leader d’un cercle, désigné par ce dernier sans élections,présente régulièrement l’avancement des travaux du cercle, établit des relations avec d’autres cercles opérationnels pour développer des offres communes et bénéficier de leurs savoir-faire, à l’instar des réseaux neuronaux.

Grâce à la pluridisciplinarité des équipes, on innove en stimulant la créativité.
Plus de collaboration, plus de créativité et plus de concret : les équipes travaillent différemment.
Cellenza mise sur l’esprit d’entrepreneur et la capacité d’initiative et d’intuition de ses salariés.
C’est notre proposition de valeur pour aujourd’hui et demain chez Cellenza !

Pour apporter votre pierre à l’édifice, rejoignez-nous !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *