Xamarin MVP !

XAMARIN MVPLe 25 janvier j’ai eu le plaisir de recevoir le titre de Xamarin MVP ! Ce qui fait de cette nomination quelque chose d’exceptionnel c’est qu’elle est également la première survenue en France ! Cela montre l’intérêt de Xamarin pour le marché Français et sa volonté de promouvoir sa vision du développement mobile en dehors du monde anglo-saxon.

Après près de 8 ans d’expériences sur le développement d’applications clientes en XAML, qu’elles soient WPF, Silverlight, PixelSense, Windows Phone, Windows 10 et maintenant Xamarin, mon investissement dans l’éco-système .NET, dans la qualité du développement et dans la création d’applications les plus ergonomiques et fluides possible reste total. C’est grâce à cette vision que je partage avec mon employeur Cellenza que nous arrivons à proposer un vrai partenariat, une relation de confiance avec nos clients.

Depuis plus d’un an, j’ai la chance de travailler de manière quasi continue avec de nombreux clients désirant développer des applications avec Xamarin et d’animer plusieurs événements et formations sur ce sujet. Parmi ces clients on compte Idex, Betclic ou encore Europ-Assistance, chacun ayant des problématiques, des besoins et des contextes projets différents nécessitant des solutions adaptées. Cette variété m’a permis de travailler aussi bien sur des projets Xamarin Forms que sur des projets privilégiant une approche classique du développement Xamarin sur Android et iOS.

L’année 2015 a été une année vraiment exceptionnelle et le tableau ci-dessous vous donnera un aperçu de ce que j’ai eu la chance de pouvoir faire :

CAPTURE

Pour cette année 2016, j’espère pouvoir me consacrer davantage à l’organisation de Meetup techniques aussi bien que d’événements plus orientés décideurs. En effet, pour créer de grands et beaux projets mobiles il faut d’excellents développeurs mais également une bonne vision business. Pour que cette vision soit juste et que les bonnes décisions soient prises il faut lui fournir tout les paramètres nécessaires à sa constitution et l’informer au plus juste.

Je vous invite donc à bien surveiller le blog de Cellenza cette année et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Linkedin) car ces événements ne devraient pas tarder à se créer !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *