C’est le 13 Février dernier, à l’occasion des Techdays 2013 que l’association Agile .Net France s’est retrouvée pour la dernière fois, dans un cadre convivial à proximité du Palais des Congrès à Paris. L’occasion était en effet trop belle de voir réunis autant de membres à l’occasion du rendez-vous annuel de la communauté Microsoft pour que l’association passe à côté d’une telle opportunité.

Ce petit apéritif a donc réuni près d’une centaine de personnes de 18H à 21H, l’essai de la soirée de lancement est donc transformé !

L’objectif de ce dernier rendez-vous était double : construire ensemble le backlog des événements à venir, et faire plus ample connaissance après la plénière du 3 Décembre 2012 chez Microsoft.

Le bureau avait donc organisé un petit atelier en mode Scrum, accueillant chacun des invités à leur arrivée et en leur proposant d’échanger un post-it et une idée contre une boisson désaltérante !

Chacun des participants était donc invité exprimer ses souhaits quant aux futurs thèmes qu’ils souhaitaient  voir aborder dans le cadre de l’association, et deux GSM (Gentil Scrum Master) étaient à leur disposition pour affiner le besoin.

Nos deux GSM avaient ensuite la lourde responsabilité de regrouper les Post-It par thèmes, et c’est ainsi que nous avons pu construire deux backlogs distincts, l’un méthodologique et l’autre plus technologique.

Nous vous dévoilerons prochainement les souhaits et les attentes des membres, dès que le bureau se sera réuni pour organiser les prochaines sessions. Nous pouvons cependant d’ores et déjà vous dire que les futures rencontres seront riches et animées !

Bien entendu, l’association ayant aussi pour but de favoriser les échanges, chacun des participants a ensuite pu profiter de l’étage du Saint James Pub qui nous était réservé pour faire connaissance autour d’un verre offert par Agile.Net France.

Ce fut donc une soirée riche d’échanges, de rencontres et de perspectives !

Un grand merci à tous les participants, aux membres du bureau, et aux sponsors !