Quelles sont les entreprises qui connaissent la plus forte croissance, aussi bien en termes de chiffre d’affaires que d’effectifs ? Ces entreprises maîtrisent-elles leur croissance ? Comment le classement évolue-t-il d’une année sur l’autre ? Quels secteurs émergent ? Autant de questions auxquelles le palmarès des Champions de la Croissance Les Echos/Statista apporte des réponses concrètes et vérifiées. Depuis son lancement en 2017, ce baromètre est devenu un indicateur incontournable du domaine des affaires en France. Cellenza est très fière de faire de nouveau partie de ce classement.

 

Forte remontée de Cellenza dans le classement (+88 places)

 

Les Echos, en partenariat avec Statista, viennent de publier le Palmarès des 500 Champions Français de la Croissance. Comme chaque année, ce baromètre étudie l’évolution de la croissance des entreprises sur les trois dernières années, sur la base de critères stricts. En 2020, Cellenza avait fait son entrée à la 432ème place. Pour cette nouvelle édition 2021, notre cabinet de conseil figure à nouveau dans ce classement mais fait également une belle remontée, en occupant désormais la 344ème place.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 11,5 millions d’euros en 2019 et une croissance annuelle moyenne de 21%, Cellenza confirme son positionnement d’acteur majeur dans son domaine d’activité.

Nous vous invitons à consulter l’ensemble du palmarès sur le site des Echos.

 

Une croissance maîtrisée dans un secteur très compétitif

 

Basé sur les résultats 2019, ce classement vient récompenser notre croissance sur les années 2016 à 2019. Il est également la reconnaissance d’une croissance maîtrisée, saine et rentable, dans un environnement du conseil IT particulièrement compétitif.

Cette croissance et nos résultats de 2019 auront été des atouts déterminants pour nous permettre de traverser l’année 2020 et d’aborder 2021 de façon sereine. En effet, face à la crise sans précédent à laquelle le monde doit faire face, la solidité et la pérennité de Cellenza nous permettent malgré tout de continuer notre croissance de manière substantielle. En 2020, Cellenza a réalisé un chiffre d’affaires de 13,7 millions d’euros et dépassé la barre symbolique des 100 collaborateurs.

Pour Arnaud Hego, Président de Cellenza, « notre modèle a toujours reposé sur une croissance rentable et maîtrisée, nous permettant d’avoir des fondamentaux financiers solides. C’est ce modèle qui nous rassure pour l’avenir, même dans un contexte dégradé ».

 

Notre expertise, atout majeur de notre croissance

 

Au quotidien, nos consultants s’investissent auprès des entreprises pour les accompagner dans leurs projets technologies les plus stratégiques. Notre progression dans ce prestigieux classement est donc avant tout la reconnaissance de leur expertise ! Bravo à eux pour cette belle réussite : la présence de Cellenza dans ce classement est véritablement le résultat du travail de nos équipes.

Nous remercions également nos clients, qui continuent à nous faire confiance années après années, ainsi que nos partenaires, notamment Microsoft et Databricks, avec lesquels nous entretenons des liens forts.

 

La publication de ce baromètre vient confirmer la pérennité de notre modèle et nous incite à continuer à innover, à nous dépasser, et à viser toujours l’objectif qui est le nôtre : l’excellence.