Chez Cellenza, le bien-être au travail, l’épanouissement et la satisfaction des collaborateurs sont une priorité. Pour savoir si ses actions sont alignées avec cet objectif, Cellenza a fait appel à ChooseMyCompany, une plateforme indépendante proposant aux salariés d’évaluer, de façon totalement anonyme, leur entreprise et la qualité de la relation qu’ils entretiennent avec elle. A la suite de cette enquête, Cellenza a obtenu le renouvellement de ses accréditations HappyIndex®AtWork, TechAtWork® et WorkAnywhere®.

 

Trois labels pour l’année 2021 !

 

Pour déterminer le niveau de satisfaction des collaborateurs et mettre en relief leurs facteurs de motivation, une enquête anonyme a été menée fin 2020. Les résultats sont plus que positifs, avec l’obtention de trois labels pour l’année 2021.

Pour Nikolina Tihtcheva, Directrice des Ressources Humaines, l’obtention de ces accréditations vient conforter le choix du modèle de Cellenza : « Cellenza est un cabinet de conseil avec une approche centrée autour de l’humain. Dans une logique d’amélioration continue, il est important pour nous d’avoir des retours de nos collaborateurs sur leur bien-être, ainsi que sur les pratiques de management et d’organisation que nous avons mises en place. Ces trois labels nous prouvent que nous avançons dans la bonne direction ».

 

Des salariés heureux

 

Pour la deuxième année consécutive, Cellenza obtient le label HappyIndex®AtWork qui vient récompenser les organisations dans lesquelles les salariés sont les plus motivés et heureux.

Avec un score moyen de 89,4% d’opinions favorables (en hausse de +6,2% par rapport à 2020), Cellenza se place bien au-dessus de la moyenne des autres entreprises (61,7%).

Les résultats de l’enquête montrent notamment que 93,6% des collaborateurs sont fiers de travailler chez Cellenza, 90,2% jugent leur environnement de travail stimulant et 93,2% en ressentent du plaisir. Pour preuve, 98,7% d’entre eux recommanderaient Cellenza pour venir y travailler !

 

« Etat d’esprit, innovation, humanité des équipes, moyens mis à disposition, dispositifs de formation et d’accompagnement aussi bien techniques que sur les soft skills, locaux magnifiques, ambiance »

 

Des profils Tech motivés

 

Basé sur l’avis des collaborateurs travaillant dans la fonction IT / Tech / Data, le label TechAtWork® récompense les organisations dans lesquelles les profils Tech sont les plus motivés et heureux. Cellenza, cabinet de conseil réunissant les meilleurs experts IT, est fière d’obtenir le renouvellement de cette accréditation pour l’année 2021.

Dans un secteur de l’IT particulièrement concurrentiel, Cellenza a mis en place un véritable accompagnement de carrière des consultants, à travers notamment :

  • La possibilité de passer des certifications sans limitation ;
  • La mise en place d’un ambitieux programme interne de formation, aussi bien sur le plan technique qu’autour des soft skills ;
  • Un programme innovant d’intrapreneuriat pour accompagner les profils Tech dans le développement de leurs projets personnels ;
  • Un accès illimité à la documentation technique ;

 

Un travail à distance facilité

 

Cette année encore, Cellenza a reçu le label WorkAnywhere®, récompensant les entreprises qui réussissent le mieux à organiser le travail à distance.

Dès le début de la crise sanitaire, Cellenza a fait le choix d’améliorer les conditions de télétravail de ses collaborateurs. Au-delà du matériel informatique (casques, écrans) et des outils collaboratifs facilitant le travail hors-les-murs, les salariés bénéficient d’un « Pack télétravail » d’une valeur de 500 euros TTC leur permettant de s’équiper en mobilier.

 

« La direction fait preuve d’empathie, de compréhension et de décisions qui sont liées directement avec les conditions de travail en télétravail »

 

« Le fait de travailler de chez soi doit se faire dans les mêmes conditions que lorsqu’on est au bureau, explique Nikolina Tihtcheva, c’est pourquoi nous avons mis en place ce pack qui permet aux salariés qui le souhaitent de bénéficier d’un bureau, d’une chaise ergonomique ou d’autres éléments d’aménagement d’un espace de travail confortable à domicile. C’est vraiment du sur-mesure parce que les besoins de chacun sont différents ».

Reconnue pour sa culture d’entreprise et ses nombreux événements internes, Cellenza a continué à réunir l’ensemble des collaborateurs à distance : tous les 15 jours, les collaborateurs participent à un Bootcamp en visioconférence, organisé par les Cellenzans pour les Cellenzans. Lors de ces événements, ils animent ou participent à différents ateliers sur des thématiques variées : retours d’expérience, point technique, développement de soft skills… « Le partage des connaissances fait partie de l’ADN de Cellenza, rappelle la DRH, et il était primordial pour nous de continuer à échanger, même à distance. L’obtention de ce label WorkAnywhere®, surtout cette année, est pour nous une grande fierté et nous remercions nos collaborateurs pour leur confiance ».

 

Vous avez envie de rejoindre l’aventure ? Consultez nos offres d’emploi !