C’est avec plaisir et non sans fierté que nous partageons avec vous la nouvelle de la sélection de Jason De Oliveira, Directeur Associé et CTO chez Cellenza et Microsoft MVP dans la catégorie Visual C#, pour la rubrique MVP à la Une. En savoir plus.

Jason se voit ainsi récompensé pour ses 17 années de travail quasi exclusivement sur les technologies Microsoft.

Fort d’une expertise reconnue en architecture d’entreprise, architecture logicielle et en méthodes de développement, Jason conseille quotidiennement les clients de Cellenza et leurs équipes de développement afin qu’elles puissent concevoir et mettre en place des applications basées sur des technologies Microsoft et les faire interagir avec des systèmes complexes basés sur d’autres technologies.

Rapide retour sur la notion de MVP

Le programme MVP a été instauré en 1993. Aujourd’hui, plus de 4 000 MVP sont répartis dans le monde, dont une bonne centaine en France.

« Le programme MVP (Microsoft Most Valuable Professional) vise à reconnaitre les experts indépendants et leaders de la communauté qui partagent leur passion, leur expertise technique et leur expérience des produits Microsoft sur le terrain. Il fait partie de l’engagement de Microsoft à soutenir et à enrichir les communautés techniques. » En savoir plus.

Les MVP ont plusieurs rôles :

  • Ils partagent leurs connaissances et leur expertise en intervenant lors d’événements,
  • Soutiennent les forums client et les groupes d’utilisateurs,
  • Rédigent des publications,
  • Collaborent directement avec les groupes des produits.

Le partage de connaissance est inscrit dans l’ADN de Cellenza. Nous proposons de nombreux événements et publions le fruit de notre veille permanente par le biais de notre blog, de livres, de livres blancs, vidéos…

Le partage de connaissance comme valeur fondamentale

La présence de Jason ainsi que d’autres MVP chez Cellenza, n’est pas un hasard. Le partage de connaissance est inscrit dans nos gènes. Nous proposons de nombreux événements et publions le fruit de notre veille permanente par le biais de notre blog, de livres, de livres blancs, vidéos…

Récemment plusieurs consultants Cellenza ont d’ailleurs co-écrit un livre sur Visual Studio 2013, TFS2013, C# et le développement web. En savoir plus.

Nous avons tous à cœur de faire de Cellenza un cadre épanouissant où tout un chacun est invité à progresser, notamment dans son projet professionnel. C’est la raison pour laquelle les consultants sont épaulés pour publier du contenu de qualité, et apporter une réelle valeur ajoutée à leurs clients et la communauté en mettant à leur service un savoir précis et actualisé.

Jason, ainsi que tous nos MVP, mais également chacun de nos consultants incarnent cette vision d’une société visant l’excellence, l’épanouissement individuel et collectif, et tournée vers sa communauté pour lui faire partager son savoir technique et son expertise.