Après avoir donné la parole à Gaëlle COTTENCEAU pour le premier article de la série consacrée à notre partenariat avec Microsoft, c’est au tour d’Anthony Kamar, PreSales Manager Cloud Azure chez Microsoft, de soumettre à l’exercice.

 

En quoi est-ce stratégique pour Microsoft d’avoir un écosystème de partenaires experts sur Azure ?

Pour accompagner nos clients dans le déploiement et l’usage de nos solutions, ces derniers doivent pouvoir bénéficier d’une expertise pointue et d’un accompagnement plus large autour des changements induits par le Cloud (montée en compétence, organisation, process, etc.).

Ces partenaires vont être capables de faciliter l’adoption des technologies Microsoft, mais également de pérenniser les investissements de nos clients sur ces technologies.

 

A votre avis, qu’est-ce qu’un bon partenaire pour Microsoft ? / Qu’attendez-vous de vos partenaires ?

Les principales qualités que nous attendons d’un partenaire sont :

  1. une expertise forte sur un domaine spécifique (développement d’applications cloud native, Intelligence Artificielle, DevOps, etc.)
  2. une capacité à innover, à être créatif dans le développement de solutions sur le Cloud en comprenant le métier de son client
  3. la qualité de la relation qu’il construit sur le long terme avec son client

Aujourd’hui, Cellenza et Microsoft ont bâti une relation de confiance qui a naturellement amené des projets et succès pour nos clients.

 

Quels sont les enjeux stratégiques autour d’Azure ?

La stratégie de Microsoft est de devenir le partenaire technologique de référence autour des sujets Cloud et Intelligence Artificielle chez nos clients.

Cela se traduit notamment par la mise en place d’équipes dédiées pour accompagner nos clients et nos partenaires sur ces sujets : nous avons ainsi créer de nouvelles divisions pour permettre cet accompagnement (start up, customer success management, cloud développer advocates, etc.). C’est dans ce sens que nous avons besoin d’un écosystème de partenaires pouvant accompagner cette stratégie.

 

Comment Cellenza contribue-t-il au succès de Microsoft ?

Cellenza a toujours eu un positionnement innovant et une expertise forte en étant parmi les premiers à croire et supporter des sujets tels que le développement agile d’applications ou les méthodologies DevOps. Cellenza est donc naturellement devenu un partenaire privilégié sur les sujets PaaS et Intelligence Artificielle.

Le modèle de management et la structure agile que propose Cellenza sont intéressants puisque ce partenaire continue sa croissance en capitalisant toujours sur son expertise technique et la qualité de son savoir-faire.

 

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/anthony-kamar/
Site Internet : https://www.microsoft.com/fr-fr