Jobboards, cabinets de recrutement, réseaux sociaux divers et variés, les outils sont nombreux et les recruteurs à l’affût des meilleurs talents sur le marché.
Le recrutement, enjeu majeur de nos organisations, pousse de temps en temps les recruteurs/ses à adopter des méthodes parfois douteuses et désespérées. ☺
Faites l’expérience de mettre votre CV sur un site d’offres d’emploi, vous regretterez d’y avoir fait figurer vos coordonnées personnelles !
Les sollicitations ne manqueront pas, parfois même les plus farfelues !
Dans cette drôle de guerre des talents et à l’heure du recrutement 3.0, Cellenza garde sa ligne de conduite : pas de compromis sur la qualité de ses recrutements !

De la qualité plus que de la quantité

En cohérence avec nos valeurs et notre souhait de s’approcher toujours plus de l’excellence, nous avons fait le choix d’un recrutement sur profil et non en fonction des besoins immédiats du marché. Cela peut générer parfois des frustrations business, nécessite forcément des ajustements et surtout une parfaite anticipation des besoins à moyen terme ! Qu’importe, c’est la solution pour une croissance maîtrisée et pérenne.

Dans cette jungle du recrutement, bon nombre de candidats sont méfiants, échaudés par leurs expériences du monde du service.
La première étape de réconciliation employeur/candidats, réside dans la transparence à toutes les étapes du processus de recrutement. Pas de promesses non tenues, jouons cartes sur table, on s’assure de l’adéquation de nos projets et de nos ambitions respectives.
Laisser ensuite le temps de la réflexion, faire partager des moments de vie et de convivialité avec les collaborateurs de notre structure et dévoiler nos coulisses sont des éléments fondamentaux pour permettre de mener à bien une réflexion importante pour les parties prenantes.

Parlons passions et technologies !

Concrètement, comment ça se passe chez Cellenza ?
Premier contact RH, on fait connaissance, on décortique votre projet et vos ambitions et on s’assure de partager la même vision du métier.
On parle de vos responsabilités sur vos projets et de vos passions technologiques (ou pas) du moment !
On laisse entrevoir les coulisses…
Puisque la technologie est au cœur même de notre quotidien, quoi de mieux que de rentrer dans le vif du sujet ?
Entretien d’1h30, avec un/e Manager chevronné/e, qui s’attachera à valider l’étendue et la profondeur de vos compétences, votre ouverture d’esprit, et votre capacité à monter en compétences.
Discussion entre technophiles et occasion de découvrir le quotidien d’un « Cellenzan ».
Pour terminer, un entretien plus général de motivation, pour confronter valeurs, points de vue et adhésion au projet d’entreprise !
Un tour d’horizon de nos ambitions respectives en somme.

Un accord gagnant/gagnant !

Conclure une embauche, c’est s’engager pour un temps dans un « contrat moral », dans lequel les attentes de chacun sont clairement exprimées, ce qui tend nécessairement à plus de confiance et d’équilibre dans les relations des interlocuteurs en présence !
Notre proposition : partager de l’expertise technologique et méthodologique, une vision du métier et une philosophie de travail équilibrée.
Notre organisation centrée sur l’humain, valorise les carrières techniques et l’investissement de tous, nous misons sur le potentiel de chacun, chacune et offrons en retour les moyens, les outils et le support nécessaires au succès de nos embauches.
Nos basics : ouverture, investissement, passion et sens du service client !
Nous préparons actuellement nos recrutements de talents pour 2015, contactez-nous pour en discuter ☺ : recrutement@cellenza.com
Nos opportunités :

  • Consultant ALM H/F
  • Coach agile H/F
  • Consultant Cloud H/F
  • Consultant Data et analytics H/F
  • Craftsman Mobile H/F
  • Craftsman Web H/F
  • Consultant Collaboration H/F
  • Mouton à 5 pattes

    En espérant vous rencontrer bientôt !