Alors que nous venons de traverser une crise sans précédent, les entreprises semblent prendre conscience de la nécessité de repenser leur mode de fonctionnement : développement du télétravail, organisation plus souple, équilibre vie professionnelle/vie personnelle… Chez Cellenza, la qualité de vie au travail est au cœur de nos préoccupations depuis toujours. En effet, depuis plus de 10 ans, dans la démarche d’amélioration continue qui est la nôtre, de nombreuses actions sont déjà engagées au sein de notre cabinet de conseil pour prendre en considération le bien-être des salariés et leur assurer les meilleures conditions de travail possible.

« Chez Cellenza, nous créons une relation dans la durée avec nos collaborateurs, explique Nikolina Tihtcheva, Directrice des Ressources Humaines. Des salariés heureux, épanouis, ce sont des salariés qui restent. C’est pourquoi nous nous remettons continuellement en question : comment améliorer la vie de nos collaborateurs ? Comment les accompagner dans leur développement professionnel ? Comment leur permettre de s’épanouir dans leurs missions ? Le bien-être des salariés est pour Cellenza une priorité ! Nous sommes d’ailleurs très fiers d’avoir obtenu le renouvellement, pour l’année 2021, de notre label HappyIndexAtWork, attribué par l’organisme indépendant ChooseMyCompany ! Les résultats ont notamment montré que 93% des collaborateurs ressentent du plaisir à travailler chez Cellenza et plus de 98% d’entre eux recommanderaient Cellenza pour venir y travailler. Nous sommes donc sur la bonne voie ! »

Télétravail, développement des compétences, management, aide à la parentalité… Découvrez vite pourquoi nos salariés sont heureux de travailler chez Cellenza !

 

Des conditions optimales de télétravail

 

Le télétravail est aujourd’hui un élément majeur de l’épanouissement au travail. En Ile-de-France particulièrement, où les temps de transports quotidiens se comptent souvent en heures, avoir la possibilité de travailler depuis chez soi est un avantage réel.

« Le télétravail est parfaitement intégré dans notre organisation, explique la DRH de Cellenza. Notre charte de télétravail prévoit jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine, depuis n’importe quel lieu privé, pour tous les collaborateurs dont la mission le permet ».

Pour leur donner la possibilité de travailler à distance dans les meilleures conditions, Cellenza propose à chaque collaborateur un pack télétravail d’une valeur de 500€ pour aménager son espace de télétravail. Un forfait mensuel permet également de prendre en charge une partie des frais de télécommunication (Internet, téléphone portable…).

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article sur le télétravail chez Cellenza.

 

Matériel adapté et littérature technique

 

« Aux bons ouvriers, les bons outils », comme le dit le proverbe populaire. Chez Cellenza, nous mettons à la disposition de nos collaborateurs les outils indispensables au bon accomplissement de leur mission : ordinateur portable équipé de tous les logiciels nécessaires, casque audio, écran supplémentaire…

Nous fournissons également sur demande toute la documentation technique dont ils pourraient avoir besoin.

 

Développement des compétences et évolution de carrière

 

Cellenza est reconnue pour son ambitieux programme de développement des compétences. En effet, l’évolution de nos collaborateurs est au cœur de notre stratégie. Ainsi, nous avons mis en place un ambitieux programme de formation interne accessible à l’ensemble de nos collaborateurs pour répondre à leurs besoins professionnels et accompagner leurs souhaits d’évolutions.

Ce programme est orienté selon 3 axes :

  • Développement des compétences techniques: via la mise en place d’un plan de montée en compétences sur-mesure avec le manager et la Direction Technique. Des formations internes (ex : montée en compétences sur Kubernetes / Mobile Academy…) sont régulièrement organisées et les collaborateurs ont la possibilité de passer autant de certifications qu’ils le souhaitent pour valider l’acquisition du socle de compétences. Les plannings sont spécialement aménagés pour que les collaborateurs aient du temps pour se former, préparer les certifications et acquérir de nouvelles compétences technologiques.
  • Développement des compétences relationnelles: à travers la mise en place d’un ambitieux programme de formation aux soft-skills, proposé à l’ensemble de nos collaborateurs. Accompagnés par un coach expert, ils ont ainsi la possibilité de développer leurs compétences relationnelles, managériales, etc.
  • Développement des compétences organisationnelles : pour permettre à chacun de développer des compétences utiles à la bonne organisation et structuration de son travail.

 

Un management bienveillant

 

La bienveillance est l’une des valeurs de Cellenza et se traduit notamment dans le management mis en place. Cellenza est connue – et reconnue – pour son modèle centré autour de l’humain. La bienveillance se retrouve dans les relations de travail, menées avec une attitude positive et marquées par le respect, la confiance et l’écoute.

De nombreux échanges sont prévus entre les collaborateurs et leurs managers, aussi bien en équipe qu’individuellement (notamment lors des entretiens de fin de mission ou des différents points qui jalonnent le parcours professionnel des collaborateurs).

 

Des moments de convivialité

 

Pour créer du lien entre les consultants, Cellenza organise de très nombreux événements internes. Tout au long de l’année, des rendez-vous sont prévus pour favoriser les échanges aussi bien en termes de savoir-faire techniques que de convivialité :

  • Bootcamps : chaque mois, nos collaborateurs se retrouvent pour une demi-journée d’ateliers techniques. Organisés et animés en interne, ils sont l’occasion de favoriser le partage des connaissance. Les Bootcamps Cellenza sont suivis d’un moment de convivialité.
  • Team-building : une fois par mois, une équipe dédiée « Cell’in Fun » organise une animation de cohésion, en présentiel ou à distance. Jeux, concours, escape game… Ces animations sont autant d’occasions de partager un moment de bonne humeur et de rencontrer les autres Cellenzans dans une ambiance décontractée.
  • Bootcamp annuel: une fois par an, tous les collaborateurs sont invités pour un week-end prolongé en dehors de Paris (La Baule, le Touquet, Biarritz ou encore Ibiza font partie des destinations des dernières années). Pendant ces 3 jours exclusivement réservés à la cohésion d’équipe et à la détente, les Cellenzans participent à des animations sportives, ludiques, culturelles… Le tout, dans la bonne humeur !
  • Meet ups, conférences, workshops… : régulièrement, Cellenza accueille des événements communautaires dans ses locaux. L’occasion pour les Cellenzans de se réunir et d’échanger avec leurs pairs autour de thématiques techniques diverses.

 

Activités sportives et aide à la parentalité

 

Afin d’améliorer le bien-être de ses salariés, Cellenza a mis en place un partenariat avec un réseau permettant d’accéder dans toute la France, dans des conditions très intéressantes, à des structures proposant la pratique de nombreuses activités sportives et de bien-être.

Consciente de l’importance que représente l’arrivée d’un enfant, Cellenza a choisi de développer des actions d’accompagnement des jeunes parents. Une volonté de leur faciliter la vie avec deux mesures fortes entièrement prises en charge par l’entreprise :

  • un congé paternité allongé ;
  • un accompagnement à la parentalité par une infirmière puéricultrice.

 

Vous avez envie de rejoindre un cabinet de conseil IT humain ?

 

Vous vous reconnaissez dans nos valeurs de partage, de bienveillance, d’excellence ?

Vous cherchez à intégrer un cabinet de conseil qui met l’humain au cœur de son modèle ?

Vous avez envie d’échanger avec nous ?

Notre Département RH est à votre écoute : n’hésitez pas consulter nos offres d’emplois ou à contacter nos équipes de recrutement !