Dans mon précédent billet je vous ai montré comment créer un team project depuis le nouveau portail Azure (en preview). Aujourd’hui nous allons voir la blade principale de la nouvelle interface.

Une fois votre projet créé, une tuile est automatiquement ajoutée à votre écran d’accueil (si vous n’avez pas décoché la checkbox 🙂 )permettant d’ouvrir la blade d’accueil du team project :

SNAGHTML249fc023

Cette première blade contient un résumé de votre team project. Pratiquement chaque information affichée sur la blade est un lien vers une blade spécifique affichant plus de détails.

Résumé

La première brique permet d’avoir des informations sur la topologie du projet:

  • A quel groupe de ressource est lié le projet,
  • A quelle collection de projet est lié le projet,
  • Les propriétés du projet, notamment le type de contrôleur de sources utilisé et la souscription Azure à laquelle est rattaché le projet.

SNAGHTML24a793bd

Contrôleur de sources

La brique suivante affiche un résumé des informations relatives au contrôleur de sources. Les informations peuvent varier en fonction du type de contrôleur que vous avez mis en place, TFVC ou Git.

On retrouve, outre le bouton permettant d’ouvrir Visual Studio, deux zones :

  • La première permet de voir la liste des repository que l’on possède au niveau du team project.
  • La deuxième affiche un historique des dernières modifications (commit/changset).

SNAGHTML24b915ac

Ces différents bloc permettront d’ouvrir les blades pour accéder à la partie contrôleur de sources et historique des modifications.

Build

La brique suivante permet d’avoir un résumé sur la partie build de notre team project. Elle est composée de deux blocs :

  • La liste des définitions de build,
  • Un résumé de la dernière build, toute définition confondu.

SNAGHTML24c77656

Comme pour les autres blocs, ceux-ci permettent d’obtenir plus d’informations au clique telle que la liste complète des définitions de build, la liste des builds pour une définition donnée ou le détail de la dernière build.

Work Item

L’avant dernière brique est dédiée à la partie Work Item et donc le suivi d’avancement du projet. On retrouve deux blocs :

  • Un résumé du backlog avec des informations qui me sont spécifiques (nombre de work item qui me sont assignés),
  • Un accès aux work items marqués comme finis.

SNAGHTML24d10339

On remarquera que pour l’instant la notion d’équipe n’a pas l’aire d’être implémentée. En effet la partie work item et backlog affiche uniquement les éléments associés à l’équipe par défaut. La version étant encore en développement cette gestion arrivera surement dans un futur proche 🙂

Users

La dernières briques sert à la gestion des utilisateurs. Rien de bien compliqué 🙂

SNAGHTML24d3d96b

Voila c’est tout pour ce billet. Dans un prochain billet nous commencerons a voir l’aspect contrôleur de sources et les différentes options et navigation qu’offre ce nouveau portail !