«Nous avons engagé une stratégie DevOps pour répondre aux besoins des métiers de livrer plus rapidement des applications de meilleure qualité. Cette transformation s’appuie sur Team Foundation Server et Microsoft Azure »
Guillaume Tardy
Directeur digital Edenred France

Leader de solutions prépayées destinées aux entreprises, telles que Ticket Restaurant® et Ticket Kadéos, Edenred France compte 380 000 affiliés et 120 clients qui servent 6,7 millions de bénéficiaires. Engagée dans la digitalisation de ses offres, l’entreprise doit multiplier la mise à disposition d’applications pour ses clients et les bénéficiaires.

Pour répondre à cette demande des métiers et améliorer la qualité des applications, une stratégie DevOps a été mise en œuvre. En rapprochant les équipes de conception, de développement et de production, la durée d’un cycle – conception, développement, production et test – a été réduite à 15 jours.

Cette méthode agile, au cœur du projet de conduite du changement, est déployée avec les solutions de Microsoft. « Notre première action a été de mettre en place Team Foundation Server pour toutes nos équipes de développement afin d’adopter des processus communs et rationalisés » explique Jacques Reynaud, DSI d’Edenred France.

Cellenza a eu le plaisir d’accompagner Edenred France qui a choisit également Microsoft Azure pour déployer ses outils de test, de recettage et d’homologation. « Avec Microsoft Azure, nous disposons de toute la souplesse pour créer et supprimer à la volée les environnements de test dont nous avons besoin » détaille Jacques Raynaud.

Problématique

Edenred France est engagée dans une digitalisation de son offre – Ticket Restaurant® et Ticket Kadéos pour ne citer que les plus connus- et doit livrer des applications de meilleure qualité dans un délai plus court, pour ses clients et ses bénéficiaires. Pour y parvenir, l’entreprise engage une stratégie DevOps et adopte la méthode agile qui s’appuie sur Team Foundation Server et Microsoft Azure. En adoptant des processus de développement communs et rationalisés pour toutes les équipes, elle parvient à réduire ses cycles de développement à une durée de 15 jours.

Bénéfices

  • Amélioration et rationalisation des processus de développement
  • Réduction du cycle de livraison des applications
  • Meilleure qualité des applications
Découvrez en vidéo le retour d’expérience d’Edenred :

Vous avez une question ?  Un projet ?
N’hésitez pas à nous contacter sur info@cellenza.com !