WP_20141205_15_13_02_Pro

Après un séjour à Marrakech en 2013, nous sommes 35 à être partis à l’assaut des montagnes pour un nouveau Bootcamp en dehors de nos murs. Direction Val d’Isère pour 3 jours.

Mais qu’est -ce que c’est déjà un Bootcamp ?

Home page BootcampAvant de vous en dire un peu plus sur ce weekend, il me semble important de revenir sur la notion même de Bootcamp chez Cellenza. Si on est loin du vrai Bootcamp, au sens militaire du terme, les valeurs d’aventure humaine et de solidarité inhérentes à la notion de Bootcamp sont l’essence même de cet événement. En effet, il s’agit d’une journée à laquelle sont conviés une fois par mois tous les Cellenzans, qu’ils soient techniques ou non, et qui a pour objectif le partage de connaissances et d’expériences. Cela permet également d’apprendre à tous nous connaître et développe un vrai esprit d’équipe au sein de Cellenza.

Une fois par an, toujours dans cet esprit de partage, le Bootcamp quitte Paris pour une destination plus lointaine. Cette année, nous avons fait le choix des sports d’hiver et plus particulièrement de Val d’Isère.

Par ici le programme !

20141205_073532

Le 5 Décembre dernier, après un réveil à l’aube, nous voilà partis pour Val d’Isère et ses pistes enneigées… Une fois sur place, il devient évident que les pistes n’ont d’enneigé que le nom. Mais cela n’entachera pas le moral des troupes !

Au programme de ce weekend :

  • Un atelier “Emplacement de la Touche Personnelle”. L’objectif: s’approprier et relooker les locaux de Cellenza avec photos, publicités décalées, affiches de films détournées… Les Cellenzans n’ont pas manqué d’imagination et nous serons prochainement, je pense, en mesure de vous montrer le résultat. 🙂
  • De la détente : ceux qui le souhaitaient ont pu profiter de la piscine et du sauna. Certains ont même cédé à l’appel du spa ! D’autres ont fait le choix de s’affronter autour de parties de cartes enflammées, pendant qu’un petit groupe découvrait Val d’Isère. Bref, il y en avait pour tous les goûts !
  • Une session Père Noël Secret : tous les Cellenzans avaient apporté dans leurs valises un petit cadeau et l’ont placé dans la hotte de la Mère Noël. Celle-ci a ensuite procédé à un tirage au sort pour chacun. Que de cadeaux originaux ! Un porte brosse à dents, des moustaches fluorescentes, des pistolets à eau, un cochon qui marche… Tout le monde a été “gâté” (mais est-ce vraiment le mot approprié ?) !
  • Des soirées à thèmes au cours desquelles les cocktails ont été très appréciés… mais consommés avec modération bien entendu !
  • Et bien sûr du ski/ du snow ! Même si la neige était rare, nombreux sont les courageux à avoir affronté le froid pour se rendre sur les pistes.

20141206_105003

Comme des images parlent souvent plus qu’un long discours, je vous laisse profiter de cette vidéo relatant nos exploits :


Les Cellenzans font du ski par marine-krol

Un weekend riche en bonne humeur et en partage ! Un grand merci à tous les Cellenzans qui étaient de la partie. Vous voulez être des nôtres l’an prochain et rejoindre la tribu ? Rendez-vous sur le site de Cellenza pour plus d’informations.