Header-GAB

Cellenza et la communauté ZeCloud vous proposent de participer le samedi 25 avril 2015 au Global Azure Boot Camp 2015 à Paris !

A qui ça s’adresse

La précédente édition du Global Azure Bootcamp avait rassemblé à travers le monde et le même jour 7432 personnes, 154 Speakers, 96 villes, 194 sessions techniques et 74 MVP.
L’événement est ouvert à tous ! Vous pourrez y retrouver les MVP et experts Microsoft Azure, ainsi que tous les passionnés de cette plateforme.
La journée sera partagée entre conférences, démonstrations et échanges afin que chacun puisse pleinement profiter de l’événement.

Qui y sera ?

D’abord, vos experts et MVP Azure reconnus en France :

Mais aussi: des collaborateurs de support technique, logistique, ou autre.

Et – bien sûr – tous les passionnés du Cloud. Nous attendons jusqu’à 200 développeurs et professionnels IT spécialisés dans le Cloud Azure.

Au programme :

Des sessions techniques sur Azure se tiendront toute la journée.

Des environnements de laboratoires Microsoft Azure seront mis en place ad-hoc. Nos experts seront à vos côtés pour vous apporter le support nécessaire à votre initiation dans le Cloud ou, au contraire, pour donner vie à vos expériences techniques les plus folles sur la plateforme Azure.

Programme

Nouveautés sur le stockage de données dans Azure – Jean-Luc BOUCHO : Cette session propose de parcourir les principales nouveautés concernant le stockage de données dans Azure. Au menu : évolutions du Storage (Premium), SQL Database (V12) et Cache Redis, nouveaux services Elastic Scale, DocumentDB et améliorations du Backup et Recovery.

Concevoir une architecture distribuée avec Azure WebJobs – Julien CORIOLAND : Afin de pouvoir augmenter au maximum la disponibilité, la fiabilité et la scalabilité de vos architectures Cloud, il est nécessaire de bien découpler les différents composants les uns des autres.
Dans cette session, vous découvrirez comment les webjobs permettent de mettre en place très simplement des architectures distribuées, au travers de l’installation d’une solution de gestion de médias basée sur Azure Media Services.

Azure IoT – Aymeric WEINBACH : Découvrez comment débloquer les supers pouvoirs d’Azure pour créer l’internet de vos objets. Session riche en démos.

Pourquoi le Cloud Azure pour votre stratégie eCommerce et digitale ? – Michel HUBERT : Scalabilité, élasticité de l’infrastructure permettant de répondre dynamiquement aux pics de charge, accélération du Time To Market, déploiement possible sur plusieurs plaques géographiques … découvrez les nombreux avantages du Cloud pour vos projets digitaux.

Premiers pas avec Azure Search – Mickaël MOTTET : Implémentez la recherche au sein de votre application très facilement grâce à Azure Search. Cette session a pour objectif de faire un tour d’horizon de ce service et de l’ensemble de ses fonctionnalités.

Automati(sati)on de votre application Azure – Marius ZAHARIA : Passage sur les solutions d’automatisation des processus Azure. Moment pour discuter, bien sûr, d’Azure Automation, mais aussi PowerShell DSC, ou la place d’Orchestrator. D’autres surprises à venir.

Où ça se passe

Cet événement se déroulera dans nos locaux au 156 Boulevard Haussmann, Bât. A, 7ème étage dans le 8ème arrondissement.

Pour vous inscrire :