En tant que professionnel de l’IT, vous assisterez tout au long de votre carrière à des vagues de changements majeurs. Certaines toucheront d’abord une partie de votre travail, puis une autre, avant de transformer l’ensemble de votre entreprise.

Pour rester compétitifs, vos employeurs et vos clients comptent sur vous pour garder une longueur d’avance sur la courbe de transformation technologique. Peut-être se tourneront-ils vers vous quand ils évalueront leur passage vers le Cloud ? Peut-être soulèveront-ils un problème en vous demandant d’y apporter  une solution ?

Quel que soit le scénario, soyez sûr que les compétences que vous apporterez seront critiques à de nombreux niveaux.

Et puisque le succès d’une organisation dépend de sa capacité à évoluer et mettre en place de nouvelles technologies, la formation et les certifications s’avèrent être des piliers essentiels à l’acquisition et la validation des connaissances et des compétences.

C’est pourquoi être certifié sur les technologies Microsoft, et plus particulièrement sur le Cloud Azure, vous apportera de nombreux avantages.

#1 La reconnaissance d’un leader du secteur IT

Les entreprises s’appuient sur les technologies et les services Microsoft pour maintenir leurs applications et autres processus critiques. Elles utilisent deux fois plus de solutions Microsoft que celles de son principal concurrent. On note une forte demande de professionnels qualifiés sur les technologies Microsoft et les certifications Microsoft valident votre capacité à performer dans une entreprise numérique de pointe.

 

#2 Un socle de connaissances solide

Microsoft a créé trois types de certifications, chacune validant différents aspects de la façon dont vous utilisez la technologie pour résoudre les problèmes business. La certification Azure Fondamentaux (AZ-900) construit et valide votre compréhension des technologies utilisées par les entreprises.

Les certifications Microsoft comptent parmi les certifications les plus populaires détenues par les professionnels techniques à l’échelle mondiale : elles renforcent les compétences de base dont les professionnels ont actuellement besoin, elles fournissent aussi un moyen d’approfondir les compétences techniques requises pour remplir les rôles opérationnels. Les formations et certifications Azure sont tenues à jour en fonction des exigences du marché et du secteur.

 

#3 Trouver votre “dream job”

Dans un environnement technologique en constante évolution, l’ajout d’une certification Microsoft à votre CV permet de vous démarquer de vos concurrents et vous donne l’avantage dont vous avez besoin pour obtenir votre prochain emploi. 19% des professionnels de l’IT affirment que la certification les a aidés à trouver un nouvel emploi.

Avec une certification Microsoft, vous apportez la preuve de vos compétences techniques et de votre capacité à évoluer dans un environnement hautement technologique, des atouts majeurs particulièrement valorisés par les décideurs informatiques.

 

#4 Une augmentation de votre rémunération

Vous souhaitez augmenter votre salaire ?

Environ 35% des professionnels techniques affirment que l’obtention d’une certification a entraîné une augmentation de leur rémunération et 26% ont obtenu une promotion2. On estime que les professionnels IT certifiés sont promus deux fois plus rapidement que leurs homologues non-certifiés.

Obtenir une certification est donc un accélérateur de carrière !

 

#5 Cultivez l’excellence

La recherche montre que les personnes ayant obtenu une certification pensent que l’envie et l’apprentissage sont suffisants pour appréhender de nouveaux outils technologiques. 91% d’entre elles estiment en effet qu’elles sont capables d’acquérir de nouvelles compétences, même complexes.  Un état d’esprit et une confiance en elles qui se traduisent par une forte capacité de résilience et une valeur accrue sur un marché en évolution rapide.

 

#6 Un nouvel élan pour votre carrière

L’obtention d’une certification Microsoft est une opportunité de donner un nouveau tournant à votre carrière. En effet, la certification constitue une preuve concrète de vos compétences ainsi que de votre capacité à adopter de nouvelles technologies.

Par exemple, obtenir une certification Microsoft peut être l’occasion de vous positionner sur le marché en pleine croissance du Cloud : Microsoft Azure représente 17% du marché mondial du Cloud et connaît une croissance rapide.

Avec les certifications basées sur les rôles de Microsoft, des carrières plus attrayantes et passionnantes s’offrent à vous !

 

#7 Bénéficiez d’une opportunité de carrière

Les compétences Cloud sont de plus en plus demandées.

On estime que plus des trois quarts des organisations prévoient d’investir dans le Cloud computing. Un chiffre en hausse chaque année. 58% des départements informatiques dans le monde affirment que Microsoft Azure est un élément majeur de l’augmentation de l’investissement dans le Cloud.

L’obtention d’une certification Microsoft Azure est la garantie de bénéficier de cette opportunité de croissance.

 

#8 La reconnaissance de votre employeur

Obtenir une certification peut vous aider à vous démarquer. 93% des décideurs reconnaissent que les employés certifiés ajoutent à l’entreprise une valeur supérieure au coût de la certification.

Être certifié permet de combler des lacunes en matière de compétences et de mieux répondre aux besoins des clients. Les personnes ayant obtenu une certification sont plus productives et réalisent des projets plus rapidement que leurs pairs qui ne sont pas certifiés.

 

Le formateur, élément clé de votre réussite

En tant que spécialiste du Cloud Microsoft Azure, Cellenza Training propose différents parcours de formations pour vous permettre de monter en compétences sereinement et de faire reconnaître votre savoir-faire par des certifications Microsoft. Disposant de la double casquette Partenaire Conseil et organisme de formation certifié Microsoft, Cellenza Training met à votre disposition ses meilleurs experts pour vous apporter un maximum de connaissances et de maîtrise.

Aujourd’hui, être certifié et remettre régulièrement à jour ses compétences sont inhérents aux fonctions IT. Avec son programme de formation ambitieux sur le Cloud Azure, Microsoft s’est imposé comme un cloud provider incontournable de son écosystème. Les formations et les certifications développées par Microsoft vous préparent aux rôles stratégiques prépondérants et prisés pour la gestion de la plateforme Azure.

 

Sources :

Microsoft, Earnings Release FY19Q4 et FY20Q4,” Microsoft, 2020.

Pearson VUE, “2018 Value of IT Certification,” 2018.

Mar 2020 – IDC Survey Spotlight – Doc #US46090620 Do IT Certifications Increase Promotion Opportunities?

IDC whitepaper, sponsored by Microsoft “Business Value of Digital Transformation and the Contribution of a Growth Mindset in IT,” May 2020.

Kinsta, “Cloud Market Share – A Look at the Cloud Ecosystem in 2020,” June 2020.