programmez! mobilité architecture développement mobile

Si vous les avez raté, nous vous proposons de découvrir ces 2 articles de John Thiriet et Michel Hubert & Georges Damien, parus dans le N°194 de Programmez!

Mobile
Quelle approche pour mon application multiplateforme mobile ?

Disposer d’applications mobiles relève de l’évidence même pour la plupart des entreprises. En plus de répondre à des besoin elles sont aussi des vecteurs de communication véhiculant l’image de marque de votre société. On aurait par ailleurs tort de sous estimer l’impact désastreux qu’une mauvaise application peut avoir pour la société la distribuant. 

Retrouvez l’article ici
Découvrez un ensemble d’article de blog sur le sujet de la mobilité
Retrouvez également notre livre blanc sur la mobilité 

livre blanc Mobilité Programmez!

Architecture
Les architectures Lambda

Les architectures Lambda dans le domaine de l’IT peuvent se définir comme étant une architecture générique et évolutive permettant le traitement en temps réel (ou pas) d’une grande quantité de données via des systèmes distribués. On retrouve ainsi la notion de Big Data qui y est fortement rattachée. En effet, il s’agira par exemple d’analyse en temps réel des événements ou logs enregistrés en temps réel sur un grand site de e-commerce avec pour objectif de prédire et/ou de guider le comportement des internautes, ou potentiellement de détecter des fraudes ou anomalies dans le système. Au travers de sa plateforme Cloud Azure, Microsoft propose un ensemble de composants dédiés (PaaS) à ce type d’architecture, bénéficiant ainsi de toute sa puissance de calcul en provenance de son infrastructure (IaaS).

Retrouvez l’article ici
Découvrez un ensemble d’article de blog sur le sujet de l’architecture

Bonne lecture ! 😉