Chez Cellenza, cabinet de conseil expert des technologies Microsoft, nous avons choisi de recruter nos collaborateurs en fonction de leur profil. Un modèle qui s’inscrit dans une démarche bienveillante, apportant écoute et partage des souhaits d’évolutions des candidats. En quoi consiste le recrutement sur profil ? Quels sont les avantages pour les talents postulant chez Cellenza ? Comment Cellenza recrute ses consultants et les accompagne dans leurs envies d’évolution de carrière ? Nous apportons aujourd’hui toutes les réponses à ces questions !

 

La recrutement au profil : qu’est-ce que c’est ?

 

Il existe deux types de recrutements :

  • Le recrutement sur mission : le candidat est recruté pour une mission spécifique et son profil doit répondre aux exigences du poste.
  • Le recrutement sur profil : le candidat est recruté grâce à son expertise et son savoir-faire, et l’entreprise lui trouve des missions correspondant à ses envies.

Chez Cellenza, nous avons choisi de recruter tous nos collaborateurs sur profil.

Le candidat n’est donc pas recruté pour une mission précise, mais pour ses connaissances, ses compétences relationnelles, son savoir-faire et son expérience professionnelle. Nous nous appuyons sur les bagages et le potentiel du talent qui nous rejoint en nous apportant mutuellement une valeur ajoutée.

Le recrutement sur profil s’inscrit dans les valeurs de Cellenza. En effet, au-delà du parcours et l’expertise du talent, cette approche nous permet de nous focaliser également sur sa personnalité, son état d’esprit, ses envies d’évolution et ses valeurs. Il y a ce que les candidats savent faire, mais plus important encore : ce qu’ils souhaitent faire. Grâce à tout cela, nous nous engageons à construire ensemble. C’est un vrai pari sur le futur !

 

Les avantages du recrutement au profil chez Cellenza

 

Le recrutement sur profil présente beaucoup d’avantages pour le candidat :

  • Valorisation de l’expertise du candidat: Cellenza valorise ses talents. Chaque parcours est unique et a sa propre plus-value. Nous souhaitons valoriser l’expertise mais aussi les projets et parcours de chacun.
  • Accompagnement vers une montée en compétences : nous accompagnons les candidats dès leur arrivée vers une montée en compétences sur les sujets que nous avions déterminés ensemble. Qu’elle soit technique, relationnelle ou organisationnelle, cette montée en compétences sera bénéfique pour la suite de sa carrière. Entouré d’experts techniques pour les formations hard skills et d’un intervenant extérieur pour les formations soft skills, le consultant Cellenza bénéficie du support des meilleurs spécialistes pour l’accompagner dans son évolution professionnelle.
  • Prise en compte des besoins et envies du candidat : dès le commencement des entretiens, nous mettons un point d’honneur à écouter les envies et besoins des candidats. Vous souhaitez faire évoluer votre carrière vers un poste de Tech Lead ? Vous souhaitez vous orienter vers la Data ? Ou même devenir formateur ? Tout est possible !

 

avis consultant Cellenza

 

Recrutement au profil et intercontrat

 

L’intercontrat est une période de latence entre deux missions. Souvent mal perçu dans d’autres cabinets de conseil, l’intercontrat est vu chez Cellenza comme une opportunité pour le consultant. L’intercontrat fait pleinement partie de la vie professionnelle d’un Cellenzan.

En effet, les collaborateurs peuvent profiter de ces périodes entre deux missions pour :

  • intervenir sur des projets internes à forte valeur ajoutée ;
  • se former sur de nouveaux outils ;
  • préparer et passer des certifications;
  • participer à la rédaction d’articles et de livres blancs,
  • Etc.

Grâce à son positionnement de cabinet de conseil, Cellenza propose à ses clients des retours d’expériences et de réelles expertises : quoi de mieux que des Cellenzans assurant une veille technologique, et formés aux dernières nouveautés et aux outils les plus récents ?

 

Vous avez envie de rejoindre Cellenza ?

 

Chez Cellenza, l’humain est au cœur du processus de recrutement. Et qui dit humain implique forcément recrutement au profil. Nous apprenons à connaitre les personnes avec lesquelles nous échangeons. L’expertise, la technique, l’expérience : oui. Mais la personnalité, les valeurs portées et l’envie d’évoluer font également partie des critères pour faire partie de l’aventure Cellenza.

Pour en savoir plus sur la manière dont nous recrutons, nous vous invitons à consulter notre article sur le process de recrutement.

Rejoindre Cellenza, c’est tout simplement rejoindre une communauté de passionnés bienveillants. Vous vous reconnaissez dans ces valeurs ? Vous avez envie de nous faire part de vos envies d’évoluer dans votre vie professionnelle de consultant ?

L’équipe recrutement de Cellenza reste à votre écoute pour échanger : n’hésitez pas à nous contacter !