Accueil > Applications legacy : testez-les avec Visual Studio 2012
Anne Pedro

Applications legacy : testez-les avec Visual Studio 2012

Applications legacy : comment les tester avec Visual Studio 2012

Fathi Bellahcene, Manager chez Cellenza, vous présente les applications legacy à tester sur Visual Studio 2012 sans modifier l’architecture au travers d’un Webcast diffusé dans l’émission Bon App !

 

Applications Legacy avec Visual Studio 2012

La gestion d’applications Legacy est depuis toujours un défi majeur dans le monde du développement : comment les maintenir correctement, les mettre à jours technologiquement, améliorer leurs qualités sont autant de questions qui sont de plus en plus d’actualité avec l’arrivé des méthodologies Agiles.

En effet, celles-ci nous encouragent à accepter le changement et à travailler sur des cycles très courts. Cela entraîne des modifications permanentes sur l’architecture et le design de nos applications. Pour permettre cela, le TDD reste la meilleure pratique pour permettre d’éviter les régressions et autoriser le refactoring.

Cependant, lorsqu’on travaille sur des applications Legacy, il est extrêmement difficile, voire impossible, d’adopter une approche TDD : le code n’étant en général pas testable, il est difficile d’introduire des tests sans modifier le design et l’architecture de celle-ci au préalable et donc de modifier le code avant d’effectuer des tests.
Dans ce webcast, nous vous proposons une approche permettant d’introduire des tests unitaires de manière sécurisée et donc d’améliorer la qualité de vos produits en utilisant le « Fakes Framework » de Microsoft.

Nos autres articles
Commentaires
Laisser un commentaire

Restez au courant des dernières actualités !
Le meilleur de l’actualité sur le Cloud, le DevOps, l’IT directement dans votre boîte mail.