La gestion des identités et des droits d’accès constitue un enjeu important pour les entreprises en matière de sécurité. C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement du Mois de l’Identité chez Cellenza : pendant tout le mois de mars, nos experts vous donnent rendez-vous deux fois par semaine pour une série d’articles 100% inédits autour de cette problématique.

 

 

Pourquoi un Mois de l’Identité ?

 

Au quotidien, dans les missions que nous effectuons chez nos clients, nous faisons souvent les mêmes constats :

  • L’aspect identité est sous-estimé (en termes de temps et de complexité) et traité tard dans les projets ;
  • La gestion de l’identité n’est pas un sujet bien maitrisé par les équipes de développement ;
  • Intégrer proprement l’identité a posteriori coûte beaucoup plus cher que si cela avait été fait dès le départ.

 

Chez Cellenza, nous avons la conviction que la gestion de l’identité n’est pas forcément un sujet compliqué dès lors qu’il est pris en charge tôt dans le processus de développement et s’il est compris par tous. C’est pour cela que tout au long de cette série de billets de blog, nous allons vous expliquer les différents concepts à connaître et maîtriser (qui a parlé de Service Principal ?).

Véritables « pense-bête » sur la gestion de l’identité, ces articles vous apporteront toutes les clefs pour devenir des experts de l’identité !

 

8 articles pour répondre à vos problématiques sur l’identité

 

Pensée et rédigée par nos experts, cette série d’articles apportera les réponses à toutes les questions que vous vous posez autour de l’identité :

 

Un webinaire 100% gratuit : Azure AD et authentification par la pratique

 

Pour clôturer ce Mois de l’Identité, nous vous invitons à revoir notre webinaire sur le thème “Azure AD et authentification par la pratique”.

Jean-Marc Prieur (Principal Program Manager – Microsoft), Michel Perfetti (Chief Technical Officer – Cellenza) et Benjamin Tolaval (Lead Digital Advisor – Cellenza) ont pris une application sans authentification sur laquelle ils ont appliqué les différents principes présentés lors de ce Mois de l’Identité.

 

Azure AD par la pratique