Création de la filiale Cellenza Grand-Ouest

COMMUNIQUE DE PRESSE
Cellenza s’installe à Nantes et y recrute 25 collaborateurs
Cellenza, cabinet de conseil IT indépendant, 100% Cloud, qui accompagne plus de 200 entreprises dans leurs projets stratégiques de transformation numérique, crée sa deuxième filiale, Cellenza Grand-Ouest, avec un premier point d’ancrage à Nantes, pour couvrir les 2 régions Bretagne & Pays de la Loire et les 5 départements Manche, Calvados, Orne, Deux-Sèvres & Vienne.
La création de la filiale Grand-Ouest répond aux besoins des entreprises de la région, qui sont désormais prêtes à se faire accompagner par des cabinets dans une approche expertise-conseil de proximité.
Le Grand-Ouest s’avère un territoire particulièrement attractif, où il fait bon vivre, étudier, travailler et entreprendre. Il offre de véritables leviers de croissance aux grands fleurons de l’industrie comme aux très nombreuses ETI qui s’y sont installées, toutes filières confondues (aéronautique, agroalimentaire, assurance, banque, électronique, navale-nautique, numérique, robotique, santé, végétal…). Depuis plusieurs dizaines d’années, on constate un fort dynamisme des activités de services dans le Grand-Ouest, à l’image du pôle assurantiel et mutualiste qui s’étire depuis Nantes (la « Venise de l’Ouest) » jusqu’à la Sarthe. Une tendance renforcée par la volonté des entreprises de suivre le mouvement de décentralisation souhaité par les individus.
Depuis la crise du Covid, les entreprises de la région Grand-Ouest ont accéléré leur transformation numérique. Après avoir massivement géré la modernisation de leurs outils de travail, au travers de solutions SaaS cloudifiées, elles se concentrent aujourd’hui sur leurs évolutions métiers et RH.
Cellenza a confié la direction de Cellenza Grand Ouest à Thibaut d’Utruy qui devient également membre du Comité de Direction de Cellenza. Thibaut d’Utruy est né et a grandi à Nantes. Il rejoint Cellenza en 2019, après plusieurs expériences internationales dans des ESN dans le domaine de la Banque/Finance/Assurance.
« Cette évolution est une opportunité de synthétiser l’ensemble des compétences acquises dans mon parcours, qu’elles soient commerciales, technologiques, humaines… dans un projet ambitieux et au sein une entreprise dans laquelle je me retrouve. Qu’il s’agisse des valeurs ou des people, ce que j’aime chez Cellenza, c’est ce grand espace de liberté, la possibilité d’être soi-même, » déclare Thibaut d’Utruy.
L’expertise conseil en innovation & transformation au plus près des clients
Concentrée sur l’univers Cloud de Microsoft, Cellenza est reconnue pour donner à ses clients les leviers technologiques (Cloud, Data Analytics & IA, Dev/DevOps, Sécurité…) qui leur permettent de dynamiser leur développement.
En s’installant à Nantes, Cellenza va pouvoir conseiller et accompagner les entreprises du Grand-Ouest dans leurs nouveaux projets stratégiques de transformation numérique. Cette proximité va naturellement favoriser une compréhension métier supérieure, y compris selon l’écosystème local. Elle va également permettre la conduite sur place pendant toute la durée des projets, de la conception à la livraison, dans tous les aspects : stratégique, technologique et organisationnel. De plus, grâce à sa certification Microsoft Learning Partner, Cellenza accompagne la montée en compétences des équipes via son organisme de formation.
« Se faire accompagner par Cellenza Grand-Ouest pour la transformation de son Business, c’est capitaliser sur l’ADN d’un acteur à taille humaine dont l’expertise est reconnue par son Partenaire Microsoft », explique Thibaud d’Utruy.
Le recrutement de 25 collaborateurs
« Après Paris et Lyon, nous nous installons aujourd’hui à Nantes pour proposer aux entreprises du Grand-Ouest notre expertise en matière de transformation numérique et de conduite au changement. », déclare Thomas Leblanc, Directeur Général de Cellenza. « Pour répondre aux besoins déjà identifiés, nous recrutons dès maintenant 25 experts Cloud, Data, DevOps, Sécurité ».
Cellenza emploie plus de 150 collaborateurs, qui bénéficient de nombreux avantages, parmi lesquels la définition et le suivi des parcours de formation personnalisée de 20 jours par an. L’entreprise se distingue d’ailleurs comme un « Happy Work Place » et s’affiche en 1ère place du classement Choose My Company du travail hybride.
« Rejoindre Cellenza Grand-Ouest, c’est vous donner les moyens de vos ambitions : c’est s’appuyer sur l’intelligence collective et en faire partie pour grandir ensemble. » Thibaut d’Utruy.
A propos de Cellenza :
Créé en 2011, Cellenza est un cabinet de conseil IT indépendant, 100% Cloud, qui accompagne plus de 200 entreprises dans leur transformation numérique. Partenaire Microsoft depuis 2013, il a reçu plusieurs distinctions de l’éditeur américain, notamment celui de Partenaire de l’année en 2018 et en 2022 (catégorie Intelligent Cloud). Cellenza, avec un CA prévisionnel de 22 millions d’euros en 2022, emploie plus de 150 collaborateurs dans ses bureaux, en Île-de-France, dans le Sud-Est et dans le Grand-Ouest. L’entreprise est reconnue comme un « Happy Work Place » et n°1 du travail hybride au classement Choose My Company.
Pour plus d’informations : cellenza.com
Contacts presse :
Gen G pour Cellenza
Emmanuelle Bureau du Colombier & Laurence Colin
emmanuelle.bureauducolombier@gen-g.com / 06 09 47 23 49
laurence.colin@gen-g.com / 06 49 75 47 11