Chez Cellenza, nous avons la conviction que notre réussite à long terme est intimement liée à nos engagements éthiques, environnementaux et sociaux. C’est pourquoi, depuis plus de dix ans, nous avons engagé de nombreuses actions autour de ces trois piliers. En 2021, nous avons souhaité aller encore plus loin dans nos engagements en mettant en place une démarche RSE structurée, qui passe notamment par une charte RSE.

 

Cellenza : un cabinet de conseil IT engagé

 

La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est un engagement fort chez Cellenza. Depuis sa création en 2011, notre cabinet de conseil a toujours intégré les enjeux économiques, sociaux et environnementaux à ses activités et à ses relations avec ses clients et ses partenaires.

Cellenza est signataire de la Charte de la Diversité, et respecte les principes du Pacte mondial de l’Organisation des Nations Unies et EcoVadis. Pour montrer sa volonté de renforcer ses actions autour de la RSE, Cellenza a publié sa charte RSE. A travers ce document, Cellenza s’engage à travailler avec des partenaires et prestataires respectueux de critères éthiques, et à contribuer – par ses actions – à l’intérêt général.

 

« Notre démarche RSE permet de donner du sens à chacune de nos actions. Elle traduit notre volonté d’être un acteur responsable dans notre écosystème, tout en assurant le bien-être de nos collaborateurs et le respect de nos clients et partenaires »

Arnaud Hego, Président de Cellenza

 

Inscrit dans notre projet d’entreprise, notre engagement RSE porte sur trois axes :

  • Responsabilité sociale et sociétale
  • Responsabilité économique
  • Responsabilité environnementale

 

 

Responsabilité sociale et sociétale de Cellenza

 

Chez Cellenza, nous sommes convaincus que les hommes et les femmes constituent la véritable valeur de notre entreprise. C’est pourquoi Cellenza accorde un intérêt tout particulier au développement des compétences des collaborateurs et à leur progression professionnelle, à la garantie d’une bonne qualité de vie au travail et de l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle ainsi qu’à l’inclusion et à la diversité (égalité hommes/femmes, handicap…).

Parmi les nombreuses actions qu’elle mène, Cellenza s’engage à contribuer à l’évolution de carrière de ses collaborateurs : par exemple, les Cellenzans bénéficient de temps dédié à la formation, d’un important dispositif de formation au soft skills et de la possibilité de passer autant de certifications qu’ils le souhaitent.

 

RSE chez Cellenza

 

Particulièrement investie dans l’inclusion des personnes en situation de handicap, Cellenza a mis en place un dispositif permettant de favoriser la qualité de vie au travail des salariés handicapés : en savoir plus sur le handicap chez Cellenza.

Cellenza participe également à donner de la visibilité au handicap à travers ses actions de mécénat sportif, à travers l’accompagnement d’un joueur de tennis-fauteuil dans sa préparation aux Jeux Paralympiques de 2024 ou encore l’organisation de l’Open Cellenza Paratennis.

 

Autre élément clé du modèle de Cellenza : le bien-être au travail de ses salariés. Dans cette optique de fournir aux Cellenzans les meilleures conditions de travail, Cellenza a mis en place plusieurs mesures autour du télétravail (saluées par une première place au classement Hybrid WorkPlace de ChooseMyCompany en 2021) :

  • Une charte de télétravail permettant de travailler jusqu’à 3 jours par semaine depuis le lieu privé de son choix : en savoir plus sur le télétravail chez Cellenza
  • Un pack télétravail: dès son arrivée, chaque salarié bénéficie d’un pack d’une valeur de 500€ lui permettant d’aménager un espace de travail à son domicile
  • Du matériel et des logiciels adaptés : ordinateur portable, casque, souris, écran supplémentaire.

 

 

Responsabilité économique de Cellenza

 

Dans le cadre de ses activités, Cellenza s’est engagée à adopter et appliquer des pratiques de gouvernance vertueuses en termes de transparence, d’indépendance et d’éthique. Nous nous engageons notamment à établir avec nos clients, partenaires et fournisseurs des relations respectueuses et mutuellement bénéfiques.

Cellenza s’engage également à respecter le droit des affaires et à lutter contre toute pratique abusive dans le cadre de ses relations commerciales.

En fin, dans la démarche d’amélioration continue qui est la nôtre, nous veillons à rester à l’écoute de nos clients et de tout mettre en œuvre pour assurer leur satisfaction.

 

 

Responsabilité environnementale de Cellenza

 

Parce que nous pensons que la réussite d’une entreprise est également liée à son impact direct sur la préservation de l’environnement, Cellenza a pour objectif de contribuer à la protection de l’environnement via :

  • la réduction de sa consommation de ressources et de sa production de déchets,
  • la sensibilisation des clients à une informatique responsable et durable,
  • l’accompagnement, à travers le mécénat de compétences, d’associations œuvrant pour la protection de l’environnement et de la biodiversité.

Ces objectifs se traduisent, entre autres, par une maitrise des consommations d’énergie, une démarche de matérialisation vers le « zéro papier », le recyclage des déchets ou encore l’achat de fournitures certifiées écoresponsables.

Dans le cadre de la structuration de sa démarche RSE, Cellenza a également mis en place une politique d’achats responsables dont le but est de poser sur l’ensemble des achats un cadre respectueux des trois piliers du développement durable.

 

 

Vous souhaitez rejoindre Cellenza ?

 

Cellenza est connue dans son écosystème pour son haut niveau d’expertise mais aussi pour son modèle centré autour de l’humain.

Vous avez envie de rejoindre un cabinet de conseil différent, avec une véritable démarche RSE et des valeurs de partage, de bienveillance, d’audace, de pragmatisme et d’excellence ?

Cellenza est faite pour vous ! Retrouvez toutes nos offres d’emploi à Paris et Lyon et n’hésitez pas à contacter notre équipe Recrutement !

 

https://carrieres.cellenza.com/offres-demploi/