Accueil > Pourquoi moi, recruteuse, j’ai passé des certifications techniques Microsoft ?
Manon Senechal
25 janvier 2022
Read this post in English

Pourquoi moi, recruteuse, j’ai passé des certifications techniques Microsoft ?

Recruteur passe des certifications techniques microsoft

Manon Sénéchal est Talent Acquisition chez Cellenza depuis 2019. Au quotidien, elle cherche à attirer de nouveaux talents et les inciter à rejoindre notre cabinet de conseil. En 2021, Manon a passé (et obtenu !) trois certifications techniques Microsoft : elle nous explique aujourd’hui pourquoi il est primordial, pour un recruteur IT, de passer des certifications qu’on pourrait croire réservées aux experts IT.

 

A mon arrivée chez Cellenza, j’ai découvert l’univers Microsoft, et plus particulièrement Azure. J’avais déjà une solide expérience professionnelle mais dans un domaine autre que celui du recrutement dans l’informatique. Je me suis donc beaucoup investie pour bien comprendre cet écosystème nouveau pour moi.

Au sein de l’équipe Ressources Humaines, je suis chargée de recruter de nouveaux consultants. Architectes data, Développeurs front-end, Digital Advisors, Architectes Azure… Des profils variés mais avec un point commun : un très haut niveau d’expertise technique.

 

Pourquoi passer des certifications Azure ?

 

Pour les experts IT, passer des certifications Microsoft est un véritable atout : elles sont le gage d’un savoir-faire reconnu et constituent un élément clé de leur évolution de carrière. Chez Cellenza, nos consultants sont d’ailleurs incités à passer des certifications techniques tout au long de l’année : notre cabinet de conseil met d’importants moyens à leur disposition (temps, ressources pédagogiques, financement de formations et de vouchers de certification…) pour accompagner leur montée en compétences. Mais j’ai rapidement réalisé que passer des certifications techniques constitue également un atout majeur quand on est recruteur dans l’IT : maîtriser les sujets techniques et comprendre les outils qu’utilisent au quotidien les profils que nous recherchons est essentiel. C’est pourquoi j’ai décidé, en 2021, de passer plusieurs certifications.

J’ai débuté mon parcours Microsoft avec la certification AZ-900 pour avoir une vision globale des services proposés dans Azure : j’y ai découvert le concept du Cloud, les bases des services Microsoft Azure, la sécurité… J’ai ensuite passé la certification DP-900, afin de mieux comprendre les principes de base sur les données Microsoft Azure et le fonctionnement d’une Data Platform. Enfin, j’ai obtenu la certification AI-900 pour maîtriser les concepts de base de Microsoft Azure AI (Intelligence Artificielle).

Recruteur Cellenza Cabinet de conseil

 

Ce que les certifications Azure m’ont apporté

 

Avec ces trois certifications, j’ai maintenant des bases solides sur Azure, surtout pour un recruteur !

J’ai dorénavant une meilleure compréhension de l’environnement Azure, que maitrisent parfaitement nos candidats : cette connaissance de leur domaine d’activité me permet d’être plus à l’aise dans nos échanges car je comprends mieux les sujets techniques.

Ce socle de connaissances sur des problématiques Cloud, Data et Intelligence Artificielle m’a apporté une vraie légitimité : il est plus facile d’échanger avec les candidats maintenant que j’appréhende mieux leur univers technologique.

Depuis que j’ai passé ces trois certifications, j’ai remarqué une évolution dans ma manière d’envisager mon métier : il y a vraiment eu un avant et un après ! Tous les recruteurs IT devraient s’accorder du temps pour passer des certifications : c’est une vraie plus-value, que ce soit au quotidien dans leur métier et pour leur enrichissement personnel.

Recrutement Cellenza consultant Paris Lyon

Un recruteur certifié Microsoft : quels avantages pour les candidats ?

 

Il n’y a pas que côté recruteur que les avantages des certifications Azure sont notables. Je l’ai rapidement remarqué dans les différents échanges que j’ai au quotidien avec les candidats : en voyant que je maitrise les bases de leur domaine d’expertise, une relation de confiance s’instaure immédiatement. Ils savent que nous parlons le même langage et qu’il n’y aura pas de malentendu sur le poste, les missions, les enjeux…

Pour eux aussi, avoir des recruteurs certifiés est l’assurance d’un recrutement réussi : finalement tout le monde y gagne !

 

Vous souhaitez rejoindre Cellenza ?

 

Vous avez envie de relever de nouveaux défis et de rejoindre un cabinet de conseil IT reconnu pour son expertise et son modèle social différent ? Vous souhaitez en savoir plus sur le processus de recrutement de Cellenza et le recrutement sur profil ? Manon Sénéchal et l’ensemble de notre équipe Recrutement sont à votre écoute ! Discutons ensemble de vos projets !

 

Offres d'emploi IT consultant Cellenza

 

Nos autres articles
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des dernières actualités !
Le meilleur de l’actualité sur le Cloud, le DevOps, l’IT directement dans votre boîte mail.